07/06/2004

Flash-back...

Un de mes premiers posts. Je l'ai lu et relu hier soir, et je crois qu'il me ressemble plus encore aujourd'hui... qu'au moment où je l'avais écrit.

_______________________________________________________

 

Ma vie cette longue course se résumerait-elle en quelques images? Enferme-t-on les émotions comme dans une bulle de verre en les couchant sur de petits papiers, comme ceux que j’abandonne dans les trains pour réveiller les automates ? Dans leur bulle de verre, on les regarde, on les sublime, on les porte à la perfection, on les rêve enfin mais on n’y touche pas. Alors je passe des heures en bibliothèque, petit soldat contre l’habitude et que l’habitude a elle-même détourné de la piste.

 

La joue collée à la vitre du bus je me suis encore emparée de la ville tout entière. C’est la foire sur le Boulevard d’Avroy. Il y a des feuilles enrobées de miel qui volent tout autour, et quand le matin on choisit de faire le chemin à pied depuis la gare jusqu’à Saint-Pholien, on a le privilège d’entrevoir un palais à vous couper le souffle. Les manèges dorment encore, la roue ne tourne plus. Il y a des papiers sur le sol, ça sent le sucre réchauffé. Il y en a eu des passants qui ont entrepris de se risquer à toutes les attractions, et dont seulement quelques-uns auront fait le pas de cinq minutes de rêve pour quelques sous. Il y en a eu des pas qui ont frôlé ces feuilles.

 

Est-t-il possible qu’en tissant les choses, en les décrivant je les détisse en même temps? Si c’est le cas je ne veux rien perdre, rien oublier, tout imprimer dans mes yeux pour savourer les choses à des années-lumière d’elles…

 

Soyez passants...


12:00 Écrit par ptitanne | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

...que de souvenirs... Et oui... un tel post ne peut nous rappeler (avec toute sa jolie poésie ;-) ) que nous sommes déjà à la fin de l'année... Ah! Nous étions si pressés d'avoir fini et maintenant nous souhaiterions arrêter le temps!

Regarde la magnifique journée estivale aujourd'hui Petite Anne, ce temps est magnifique! ...et nous sommes là devant nos malheureux ordinateurs, si c'est pas triste tout ça! Enfin, c'est presque fini :-)

Écrit par : Angie | 07/06/2004

°°°° ...Et les passants croquent à pleines dents dans les pommes d'amour, et les enfants se sucrent la frimousse de barbe-à-papa, et les flonflons s'entrechoquent et se chevauchent dans une cacophonie colorée, et je marche le regard suspendu aux attractions spectaculaires, je m'enrobe d'odeurs, de lumière automnale, de saveurs aigre-douces. Les chiens des forains déboulent dans mes pieds, les voix criardes annoncent des prix extravagants... mes doigts collent au papier d'un ultime "laqueman", le soir tombe sur Liège...

Écrit par : Neige | 07/06/2004

... Nous parcourons tous le même chemin, des lumières différentes dans les yeux mais, au total, avec les mêmes souvenirs, les mêmes sensations, après.
La foire à Liège n'en est que plus belle, symbole de nos vies.

Écrit par : Hollynx | 08/06/2004

:^) clin d'oeil en passant...

Écrit par : blick | 08/06/2004

... Rien à voir avec ce post...je viens d'aller voir ton site annigraf..excellent.

Écrit par : sioran | 08/06/2004

et on adore ... les croustillons et on fait découvrir les lacquements... et on regarde... lumière dans les yeux... brouhaha dans les oreilles... au moins une fois par an... il me faut revivre ça... ;o)

Écrit par : valou | 08/06/2004

Merci petite Anne Merci d'aimer ma plume...Je suis revenue dans la blogosphère...A bientôt

Écrit par : Neige | 09/06/2004

comme c'est parfois dangereux de lire trop vite
j'avais lu, endiagonale
je les deteste en même temps
j'en avais peine
ouf
ce n'était que du détissage, presque du détapissage..., oui, c'est vrai il faudrait que je réapprenne à lire
et à comprendre
vieillis-je aussi ,
je ne sais mêmep pas ce qu'est un annigraf excellent...
je me demande si j'en voudrais un, cela se mange-t-il ? doit-on craindre qu'il contienne des choses-là, des o des gé, des aime ?

soyez passants italiques-tu...
mais que diable pourrait-on faire d'autre ?

Écrit par : xian | 10/06/2004

Voilà le commentaire...le plus brillant et aussi le plus imaginatif que j'ai pu lire sur mon blog :-)))
Xian, tu m'a fait sourire aux éclats; merci :-)

Quant à annigraf, il s'agit de mon site, un vrai cette fois, lié à mon futur-métier, le graphisme: vous en verrez des choses étranges sur www.freewebs.com/annigraf

A bientôt ;-)

Écrit par : ptitanne | 10/06/2004

Les commentaires sont fermés.