29/06/2004

Droit de réponse...

Suite aux récentes interventions d'une "fantômette" sur mon mini-chat, je souhaite avoir (moi aussi) un droit de réponse... et ce n'est pas avec plaisir que je fais aujourd'hui partie des nombreux blogueurs qui ont eu à poster pour la seule raison de répondre à des propos blessants. Aussi ce post ne restera-t-il que momentanément sur mon blog.

L'une d'entre vous s'est sentie menacée par mes passages et/ou messages sur la page de son blogueur favori, leur prêtant une intention peu louable... Qu'elle se rassure puisqu'il n'en est rien... La blogosphère, il est vrai, est un univers où les conversations dépassent le niveau de «pluie et beau temps», où l'on n'hésite pas à se livrer, à partager le soi. Dès lors je peux comprendre que, cueillis de l'extérieur, certains propos, par leur «tournure» ou par leur ton, puissent être mal interprétés.
 
Mais dans ce cas, je vous invite à préférer m'envoyer un e-mail (en haut à droite, pour rappel) plutôt qu'utiliser le mini-chat. Utiliser le nom d'autres personnes qui visitent habituellement mon blog et ce afin de masquer votre propre identité est un acte que je considère comme grave et extrêmement blessant, pour elles comme pour moi.
 
Le «droit de réponse» paru dernièrement chez le blogueur favori de notre «fantômette» est un bel exemple de ce qu'on appelle la «projection». Accusation suppose vérification. Aussi ceux qui me connaissent sauront-ils éloigner de moi et d'eux les images qui ne me ressemblent pas.
 
En m'excusant de vous avoir soumis à cette atmosphère si peu poétique (mais qui rassurera peut-être ceux devant qui j'ai été «salie» à tort), je vous dis à très bientôt...
 
Ptitanne


18:16 Écrit par ptitanne | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Pour garder de la hauteur! j'aime aussi ta voix qui gronde ...tes yeux qui crépitent ... tes mots qui cinglent ...
Tu me prouves que Ta poésie n'est pas "en-dehors" de la vie ... mais dans ses battements de Vie et de survie ! Te rappelles-tu ? Tu m'as dit un jour ... "comme tu dis les choses ...avec des mots "simples" !!! Tu viens de le faire ... petite soeur !!! J'aime quand tu t'envoles ... quand tu vibres ton intérieur ... Mais ... ne doute pas de toi ... !!! Ta fragilité est ta force ... mais , nombreux sont ceux ou "celles" qui croiront que "fragilité" est "faiblesse" ... Alors ... ils s'y attaqueront. Toi ...tu sais et toi seule sait ce que tu sais !!!
Parfois même ... se justifier ...donne trop d'importance à des personnes qui ne le méritent pas ... avec le respect que je veux avoir pour chacun.
En ce que je ressens ... "au risque de me perdre " (ohhhh) j'ai "juste" envie de te dire .... "va où tes yeux te mènent ... car tes yeux sont le miroir de ton coeur !!!
Pour le reste ... Courage ! parce que je sais (oh que oui !) que ça fait mal !!!!
Le p'tit clown!

Écrit par : Just-de-passage | 29/06/2004

..... La blogosphère est à l'image de la société, avec son lot de crétins, d'anes, de bourricots et, heureusement, de personnes sensées...Zapper, zapper et laisser pisser la médiocratie, un leitmotiv quasi permanent...

Écrit par : movida | 30/06/2004

.... Ma ptitanne, les gens qui t'aiment savent pourquoi, pour les crétins qui polluent les blogs laissent tomber, y en a qui jouisse en faisant le mal.... ils doivent être bien malheureux....
Gros gros bisoussss

Écrit par : Babylou | 30/06/2004

... Te laisse pas abattre par tout ça et écris-nous-le donc le texte dont tu me parles dans mon blog.
Passe ton chemin et ne te retourne pas sur les esprits chagrins.

Écrit par : Hollynx | 01/07/2004

Tout le monde y passe... J'ai eu moi aussi affaire à un cancrelat du Net mais voilà je suis toujours là...Ne t'occupe pas des médiocres... Nous les "vrais" nous t'aimons

Écrit par : Neige | 01/07/2004

Kilou petite Anne... Ne laisse pas les épines des ronces d'érafler les jambes, il ne faut pas laisser la pensée d'une seule personne te blesser quand toutes les autres se tiennent à tes cotés!
Souris petite Anne, comme tu l'as toujours fait...

Malheureusement on n'est jamais à l'abris des petits esprits. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ils sévissent partout sur le net. Sûrement parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire et qu'ils essaient d'une façon ou d'une autre de se rendre plus intéressants qu'ils ne le sont vraiment.

Écrit par : Angie | 01/07/2004

poulette...! En lisant toutes les réponses au message que tu as fait passer,
je n'ai pu m'empêcher de penser à l'animal blessé qui s'est senti en danger face à toi.
Comme cette personne doit souffrir.
De sa jalousie d'abord, ensuite de sa méchanceté et enfin de sa vengeance.

N'oublions pas que nous sommes tous crétins pour d'autres et que nous avons tous commis des actes considérés comme graves (pour certains) dans notre vie...
Essayons de pardonner et invitons cette personne à venir en discuter autour d'un feu et d'un chocolat chaud virtuels... Ce serait plus sympas et plus humains non?
Cette personne qui a réagi de façon "stupide" a prouvé son "humanitude".

Mais là je moralise un peu hein!!!
Pas grave! Personne me connaît sur ce blog! (Mis à part toi mamour!)

Voilà, à bientôt!

Écrit par : sophie | 01/07/2004

Aucune raison Il n'y a jamais aucune bonne raison de correspondre avec la bêtise ....

l'acte le plus grave qui soit est de ne pas croire en soi...

je voudrais te dire d'aller t'allonger deux minutes sous le soleil pour reprendre vigueur mais, voilà,
le soleil se fait rare

alors, regarde-toi dans le miroir

tu verras....

Écrit par : xian | 02/07/2004

euhhhh je peux dire quelque chose niark ???? bon et bien étant une habituée du net et des merdes que cela entrainent, mon conseil... Ne te prends pas la tête surtout !!! Je crois que répondre ne sert pas à grand chose non plus niark !! Ma meilleure amie un jour m'a dit que le meilleur moyen de se défendre face à la bétise et la jalousie, c'est l'indifférence et le silence... et.... Ca marccccchhhheeeeee !!!! Alors surtout mimounette ne te laisse pas faire continue tes petits messages qui sont agréables à lire et laisse passer au dessus de ta tête de telles sotises surtout venant d'une personne qui n'a pas le courage de donner sa véritable identité....
Bisousssssssssss !!!!!!!!!!

Écrit par : Alvyane | 03/07/2004

Les commentaires sont fermés.